APPEL À MANIFESTATION D'INTÉRÊT

RECHERCHE D’INVESTISSEURS - EXPLOITANTS POUR L’AMÉNAGEMENT DU CHÂTEAU DES CONFLUENCES ET LE DÉPLOIEMENT D’ACTIVITÉS LIÉES À LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE

« Un bien ne traverse le temps qu’à la condition que son modèle économique et sociétal lui en donne les moyens. Le patrimoine est pour nous un investissement d’avenir dès lors qu’il ancre la fierté d’un territoire en donnant du sens à son histoire tout en sachant répondre aux attentes de son époque et se projeter dans le futur » ; c’est en ces termes que la Commune de Pinsaguel présente ses ambitions pour le Château des Confluences. 

Le présent Appel à Manifestation d’Intérêt a pour but d’identifier puis d’impliquer de façon partenariale un ou des investisseurs-exploitants qui souhaitent, en cohérence avec les valeurs et objectifs de la Commune de Pinsaguel, contribuer à faire vivre un projet combinant enjeux patrimoniaux, culturels, écologiques et sociétaux porteurs d’une culture nouvelle de l’action collective et du lien social.

 

 

 

 

 

Une attention particulière sera portée aux propositions qui viseront à faire vivre un modèle économique prenant en considération les valeurs de l’entreprenariat à impact social et la complémentarité des thèmes d’activités contribuant à la dynamique du lieu.

Les candidats sont invités à présenter des projets susceptibles de répondre aux objectifs généraux définis tout en leur laissant l’initiative des contenus et de la mise en œuvre avec une première phase de consultation ouverte jusqu’au 30 septembre 2024.

Une visite de découverte du site est organisée le vendredi 12 juillet 2024 à 14h30.

Retrouvez toutes les indications utiles pour vous informer et candidater dans les documents à télécharger sur cette page.