31 NOTES D’ÉTÉ

Alliant culture et tourisme, le festival 31 Notes d’été revient du 5 juillet au 31 août 2019 ! Près de 70 spectacles, 70 visites touristiques et 7 expositions investiront les 33 communes de la Haute-Garonne.

31 Notes d’été, festival pluridisciplinaire et gratuit vous est proposé par le Conseil départemental de la Haute-Garonne en étroite collaboration avec Haute-Garonne Tourisme, les communes et les Offices de Tourisme Intercommunaux.

Cette 22ème édition sera marquée par l’hommage artistique aux 80 ans de l’exil des républicains espagnols.

Plus d’infos sur :
http://www.cultures.haute-garonne.fr
http://www.facebook.com/CulturesHG/

 

Concert «Sofaz»

 

Maloya électro, fusion

 

21h, Cour du Château

 

Sofaz est un creuset de rencontres entre cultures et savoirs où chant, musique, danse, poésie, disent les rêves et réalités communes, les espoirs et les colères. Véritable éruption volcanique, la musique de Sofaz se caractérise par son désir de partage et son énergie, métissant maloya traditionnel, danse gnawa et sons électroniques. Transe garantie…
Thierry Devje : chant, machines, pikèr / Edouard Chaize : chant, guitare, kayanmb / Martin Etienne : saxophone / Djamal Bijdaa : karkabous, guembri, danse / Siaka Sanou : chant, djembé, congas, n’goni
http://www.sofaz-music.com/

Première partie : Les Mini-potes, chansons pop, fraîches et enthousiaste (en partenariat avec l’association Topophone et accompagnés par Matéo Langlois). Ces Mini-potes sont accompagnés depuis 1 an par Topophone dans le cadre du dispositif «jeunes musiciens» visant à favoriser l’accès à la pratique musicale.

 

Ouverture exceptionnelle de la cour du Château dès l‘après-midi avec Buvette & Possibilité de pique-niquer sur place.
Accès libre dans la limite des places disponibles.

 

VISITE TOURISTIQUE

 

Rdv 16h30 au Château

 

Balade contée au bord de la Réserve Naturelle Régionale Confluence Garonne-Ariège Avec « Nature En Occitanie » accompagnés de la troupe de conteurs « Les Kidikoi ».

Nous vous proposons le temps d’une soirée, de vous immerger dans un monde fantastique, celui des paysages de la Réserve Naturelle Régionale Confluence Garonne-Ariège.

Nous (re)découvrirons au soir tombant les prairies brumeuses, les forêts mystérieuses et leurs curieux habitants qui font la richesse de ce territoire d’exception jusqu’à la confluence de l’Ariège avec la Garonne.

Chaussures de marche conseillées.

Inscriptions obligatoires
> Renseignements et inscriptions :
Haute-Garonne Tourisme : 05.61.99.44.00